Litige vente vefa contrat avec recommandé reçu

Publié le 31/10/2013 Vu 1176 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2013 22:01

bonjour,
Je suis sur l'achat d'un appartement en vefa. J'ai signé un contrat préliminaire puis ensuite j'ai reçu par recommandé le contrat de vente par recommandé jusque la aucun problème. Je devais passer chez le notaire quand j'ai demandé une place de parking supplémentaire sur la vefa un contrat pour celle-ci a été signé en liant les 2 achats stipulé sur ce nouveau contrat (appartement ainsi que place de parking en plus). J'ai reçu ce contrat supplémentaire paraphé et signé par les 2 parties en recommandé toujours aucun problème. Arrive les ennuis le promoteur m'appelle en me disant que la vente est bloqué car il c'est soit disant trompé sur le prix de la place de parking et que je dois revenir signer un nouveau contrat. J'aimerais savoir quelles sont mes droits, le promoteur a t-il droit de faire cela, peut il bloquer la vente pour cela, quelle peut être la suite sur ce type d'affaire?

30/10/2013 23:05

La promesse de vente vaut vente, tant pis pour le promoteur, il est obligé de respecter le prix signé.

31/10/2013 10:37

Merci pour la réponse. Quelle peut être la suite si le promoteur bloque la signature devant chez le notaire?

31/10/2013 10:44

Il faut voir ce que prévoit la promesse de vente. En général le vendeur peut se dédire moyennant une indemnité, donc son comportement sera différent selon que cette indemnité est inférieure ou supérieure au différentiel de prix demandé.
S'il refuse vraiment la vente il faudra l'assigner au TGI pour demander une indemnité, qui sera au moins égale à celle prévue au contrat. Vu que le vendeur n'a aucune chance d'échapper à ce paiement, il finira par céder et procéder à la vente.

De plus, s'agissant d'une VEFA, tant que la vente n'est pas conclue il ne pourra pas procéder aux appels de fonds, ce qui vous fera autant de trésorerie de gagnée, il n'a donc aucun intérêt à ce que les choses traînent.

Je pense qu'une LRAR bien sentie actant votre refus de modifier le prix et lui rappelant son obligation devrait suffire à débloquer la situation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter