litiges dechets terrain ancienne exploitation ovine

Publié le 18/09/2021 Vu 837 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2021 11:46

Bonjour,

Nous avons acquit une maison avec des parcelles de terrain pour un projet de permaculture. sur une des parcelles achetées, l'ancien proprietaire, toujours exploitant à l'epoque, continuait d'utiliser ses 2 bergeries. Sur le conrat de vente, on laissé jsuqu'au 10 Mai 2021 pour rendre propre le terrain, démonter bergeries et retirer les dechets, sous peine de devoir s'acquitter d'une amande de 5000 euros. Comme nous etoins assez confiant envers cette personne, on a laisser faire, le 17 mai, comme le terrain n'avait pas été remis au propre, bien qu'il y soit venu pour nettoyer pendant 15 jours, nous lui avons indiqué notre insatisfaction quand au respect des clauses etablies, pour lui le terrain etait propre.

J'ai donc fait appel à un huisser suite au conseil de ma mairie. J'ai invité l'ancien propretaire à quitter le lieux le 19 mai, delais et confiance etant dépassé et rompu. L'huissier est venu le 20 Mai pour etablir son constat. On a tenté un arrangement à l'amiable, via notaire, demandant qu'une société viennent traiter l'enorme quantité de dechets encore présent de son exploitation agricole.

Il refuse de s'y soustraire, refusant de payer l'amande, et intervention pour les dechets.

On a fait du coup intervenir notre protection juridique, espérant plus de soutien et d'aide.

Notre protection juridique, bien qu'on lui ai fournie le constat d'huissuier, une attestation de la mairie venu eux aussi constater le 19 mai apres le départ de l'ancien propriaitre, estime que les preuves fournires ne sont pas suffement parlantes et que rien ne prouve que les dechets sont les siens... D'ou ma question? Un constat d'huissier établie apres une date n'est donc pas recevable? Que pouvons nous faire pour faire valoir notre contrat et notre droit ? Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter