9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , je suis divorcée depuis 2014 , avec mon ex mari nous avions des biens dont un qui a été vendu il y a peu de temps , je vis avec mes enfants dans une maison que nous avons construite sur mon terrain , je suis censée lui verser une soulte très légère au vu des prêts restants et de tout ce que j ai payé seule depuis le jour de notre séparation . Quel droit à mon ex mari sur cette maison en sachant que lui et sa femme ne travaillent pas .
Modérateur
bonjour,
votre ex n'a aucun droit sur votre maison qui est votre bien propre et que vous êtes divorcée.
la soulte que vous devez verser à votre ex, est sans doute en remboursement d'une créance puisque la communauté (si marié sous le régime légal) a financé votre bien propre.
salutations
Je vis dans ma maison , je paye entièrement le prêt et tout ce qui va avec depuis septembre 2012 . Est ce que je devrais lui verser une indemnité d occupation ? On m a dit que non puisque je payer le prêt seule et que c était ma maison . Et une autre question la maison et le terrain ont été évalué par un notaire en janvier 2015 , mon ex était apriori ok avec l estimation et moi aussi , peut il la faire reestimer à nouveau . Merci pour vos réponses car j en ai assez de ne pas savoir quoi en penser.
Modérateur
vous ne lisez pas les réponses.
j'ai écrit que votre ex n'avait aucun droit sur votre maison.
si le divorce est terminé et que vous devez payer une soulte à votre ex, vous payez conformément au jugement, vous ne devez rien d'autre à votre ex donc nul besoin de faire une nouvelle estimation de votre maison.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter