48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour nous sommes 2 enfants ma mère souhaite faire la donation de sa maison pour 400000 e. Dans 20 ans quand elle sera plus là, comment se passe le partage de la maison avec ma sœur qui veut la racheter ? Et si on la met en ventes ?
Merci
Modérateur
bonjour,
par définition, une donation est faite à titre gratuit, sinon c'est une vente.
si votre mère est seule prorpiétaire de la maison, elle peut la vendre à qui elle veut.
salutations
Superviseur
Bienvenue
Bonjour nous sommes 2 enfants ma mère souhaite faire la donation de sa maison...
Vu votre texte, je suppose qu'il s'agit d'un projet avec démembrement de propriété (usufruit conservé par votre mère) ?
Quel âge a-t-elle ?
Dans 20 ans quand elle sera plus là, comment se passe le partage de la maison avec ma sœur qui veut la racheter ? Et si on la met en vente ?
Simplement, elle devra vous acheter votre part
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net