9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pourriez vous me dire si en tant que (futur) propriétaire d'un appartement (dans un immeuble de 1949) à vocation locative , dés lors que j'ai en main un diagnostic électrique faisant mention de non conformité de l'installation (mise à la terre, abasence de différentiel 30 mA ..) je suis tenu de faire la mise aux normes
afin qu'en cas d'accident survenant au locataire (dans les meubles depuis 10 ans) ma responsabilité ne puisse être engagée ?
Merci d'avance et bonne journée
Oliv
Superviseur
Bonjour,
Pour du locatif, vous ne devez pas une installation aux normes d'aujourd'hui, mais seulement aux normes en vigueur au moment de la construction ou de la dernière grosse réfection.
En revanche, vous devez une installation non dangereuse. Or, l'absence de prise de terre et de différentiel 30mA rend l'installation dangereuse, c'est sur ce point là que vous êtes tenus de faire les modifications.
Bonsoir ,
Merci de cette réponse . C'est bien ce que je pensais ; au delà de la "loi" je voulais de toute façon mettre a minima le 30mA . Par contre j"ai l'intention de voir le syndic pour la mise à la terre
Bonne soirée à vous
Oliv
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net