Modification de l’EDD RCP : le notaire et le promoteur restent silencieux.

Publié le 30/10/2024 Vu 1641 fois 27 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2024 16:39

Bonjour Fructidor, je ne pense pas que nous tournons en rond, mais le sujet étant quelque peu complexe, cela ne me choque pas que la discussion s'éternise.

Pour beatles, j'ai bien grosso modo les mentions que vous avez indiqué dans la partie EDD, mais de manière plus succinte :


L'état descriptif de division qui précède est résumé dans le tableau récapitulatif ci après
établi, conformément à l'article 71 du décret n° 55-1350 du 14 octobre 1955, modifié par
les décrets n° 59-90 du 7 janvier 1959 et n° 79-405 du 21 mai 1979.


Pour la question du parking silo, je n'ai pas trop compris. En fait quand je parle du parking silo, je parle de la structure contenant les parkings et les boxes (en fait tous des boxes en apparence).

Si je comprends votre intervention, cette structure qui ne contient aucune habitation sur le dessus n'est pas considérée comme un immeuble ?

29/10/2024 17:51

Moi non plus je n'avais pas trop compris.

En fait votre silo serait une partie de bâtiment tel un corps de bâtiment distinct mais d'un seul tenant avec ce dernier.

C'est alors une partie de bâtiment contrairement à un lot qui est une fraction de bâtiment ; s'il contient des box ces dernier étant de locaux sont considérés comme des immeubles au même titre qu'un appartement ou tout autre local.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

30/10/2024 20:40

D'accord, merci.

Bon, pour le moment j'attends le retour du gestionnaire du syndic, je leur ai exposé le problème des assurances, des quotes parts, ainsi que du caractère illicite de la construction.

Je vais essayer de rentrer en contact téléphonique avec leur notaire qui est bien agile à me parler de déontologie lorsqu'il s'agit de communiquer directement avec moi. Mais oublie vite ces paroles quant il s'agit de faire une vente bancale...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter