OBJETS OU EQUIPEMENTS A PAYER APRES ACCORD SUR LE PRIX

Publié le 30/07/2010 Vu 1690 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2010 09:51

Nous avons visité une maison nous nous sommes mis d'accord sur le prix et le 2 ème rendez vous pour la remise d'un chèque de réservation pour "rassurer" le vendeur celui ci nous a sortit une liste d'objet qu'il voudrait nous vendre.

lors de la visite initiale le vendeur avait mis en avant les placards pour ensuite nous "proposer" de nous vendre portes et aménagement est ce légal as t il une obligation de les laisser ou est ce a son bon vouloir ?
meme chose pour l'abri de jardin en dur posé sur une dalle béton et un abri en toile pour un véhicule mais scéllé au sol par des spit et des cables avec tirants dans le sol quelle obligations as t il et quels sont nos droits en partant du principe que lors de la visite cela ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un prix avec tout et qu'a aucun moment nous avons été informé qu'on nous demanderai une plus value pour que ces "objets" restent en place.

dans l'attente d'informations de votre part, salutations.

... Et les abattants de W. C. ? Dernière modification : 30/07/2010

30/07/2010 15:54

J'ai bien peur qu"on nous les facture
nous sommes tombés sur un sournois mesquin

ai-je des droits a faire valoir c'est surtout ça qui m'intéresse

30/07/2010 20:43

Mais c'est quoi ce chèque de réservation ????
Vous signez un compromis de vente détaillant ce qu'il vend, les équipements qui restent et toutes les conditions, et ce, devant notaire à qui vous remettez, le cas échéant, une avance (que le vendeur ne touchera pas)

Quand on achète, on fait les choses correctement sinon, on a de drole de surprise

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter