9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
est-ce qu'il est obligatoire de procéder au remboursement total d'un crédit immobilier lors de la vente d'un appartement ayant été financé par ce crédit ?
Je précise 2 points:
- il n'y a pas d'hypothèque mais une caution crédit logement
- le prix de vente estimé est supérieur au solde du crédit
Merci d'avance.
Bonjour,
C'est indispensable. Si une hypothèque est insrite, il faut purger l'hypothèque donc rembourser l'emprunt. Si une caution garantit le remboursement de l'emprunt, elle cesse d'apporter sa garantie à la vente du bien et exige le remboursement. Tout contrat de cautionnement interdit au propriétaire d'hypothéquer afin de permettre à la caution d'inscrire si nécessaire une hypothèque de premier rang.
le prix de vente estimé est supérieur au solde du crédit
C'est heureux parce que si le capital restant à rembourser était supérieur au prix de vente, la vente serait impossible.
J'ai connu plusieurs cas comme le vôtre et ma réponse reste la même; L'objet du prêt disparaissant, vous êtes tenu d'en informer l'établissement prêteur.
En effet, vous avez igné un CONTRAT avec la banque qui vous a fait confiance, cette dernière est susceptible de vous poursuivre pour non respect du contrat signé et de demander la déchéance du prêt. C’est à dire son remboursement immédiat
Notez que souvent, lorsque la vente précède un nouvel achat, le financier accepte de reporter le crédit sur le nouveau bien. Avez vous un tel projet ?
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Modérateur
bonjour,
vous devez vérifier ce qu'indique votre contrat de prêt en cas de vente, mais généralement le bien immobilier constituant généralement la garantie du crédit, si vous vendez le bien acquis, vous devez rembourser le crédit.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter