OFFRE ACHAT ANNULÉE PAR LE VENDEUR, MES DROITS?

Publié le 16/06/2016 Vu 1105 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2016 12:57

Bonjour, il y a quelques semaines nous avons signé une offre d'achat et sans négociation car le prix demandé par la propriétaire était plus que correct vu l'état de la maison. Le lendemain, son frère nous contact pour annuler la vente et nous envoi dans les jours suivants des recommandés pour nous dire que sa sœur n'est pas bien psychologiquement et que la vente va empirer son état. A partir de ce moment tout s’effondre autour de nous car tout nous parait irréel. Et surprise il y a quelques jours, nous apprenons que la même maison a été vendue à des personnes qui l'avaient visité avant nous. Nous pensons que celle-ci s'est vendue plus cher car il est vrai que le prix était vraiment raisonnable. Etant donné qu'une offre d'achat avait été acceptée, que l'annulation de l'offre vient du frère (elle n'est pas sous tutelle) pour ensuite la vendre à d'autres personnes. Est ce qu'ils sont dans leur droit? Puis je demander réparation? Merci pour votre aide

Superviseur

16/06/2016 13:37

Bonjour,
Vous parlez d'une offre d'achat, mais cette offre a t-elle été acceptée par le vendeur ? Si oui, le vendeur n'avait pas de droit de rétractation et c'est seulement avec votre accord que la vente pouvait être annulée. Avez-vous donné un tel accord ?

16/06/2016 15:10

L'offre d'achat a été acceptée par la vendeuse car le prix indiqué sur l'offre correspondant au prix demandé, je n'ai en aucun cas donné mon accord mais au vu des recommandés reçus, on a juste lâché l'affaire sauf que là je viens d'apprendre que la maison a été vendue un mois après sans doute plus cher à d'autres personnes, toute cette histoire racontée par le frère de la propriétaire était un tissu de mensonge. Puis je demander réparation (indemnités)?

Superviseur

16/06/2016 16:21

Pourquoi pas, mais il va falloir chiffrer votre préjudice ce qui n'est pas toujours facile...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter