9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de faire une offre d'achat pour un appartement par l'intermédiaire d'une agence.
Or celle ci ne présente pas cette offre au vendeur pour le motif que mon offre risque de faire baisser sa commission si le vendeur ne veut pas baisser son prix.
L'agence a t'elle le droit de refuser mon offre d'achat, sans même la présenter au vendeur.
Merci
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait connaitre les termes du mandat signé entre le vendeur et l'agence pour savoir ce qui est prévu concernant les offres en dessous du prix.
Sauf si le vendeur a fait noter au mandat que toute offre doit lui être transmise, l'agence n'a pas obligation de transmettre des offres ne correspondant pas au prix prévu.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il me parait difficile de connaitre les termes du mandat signé entre le vendeur et l'agence. Donc je laisse tomber.
Superviseur
Vous pouvez tenter de faire votre offre directement au vendeur pour qu'il en ait connaissance. A lui ensuite de voir avec l'agence s'il est intéressé...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter