9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis nouveau ici et dans tout ce qui touche a l'immobilier.
J'utilise un clavier Anglais qui ne comporte pas d'accents, alors pardon d'avance pour les fautes.
J'ai envoyé une offre formelle d'achat a un agent immobilier par email ce matin, sans visiter le bien immobilier. Peu apres, l'agent a fait visiter le meme bien immobilier a des gens qui ont fait une offre dans la foulée.
L'agent pretend que "les offres après visites physiques sur place doivent primer".
Est-ce que la loi encadre et definit des regles pour ce genre de situation?
Superviseur
Bonjour,
Je suppose que votre offre n'était pas au prix du mandat ?
Seule une offre au prix du mandat bloque la vente, une offre inférieure ne bloque rien tant qu'elle n'est pas acceptée par le vendeur.
Bonjour Janus2fr,
Merci pour votre reponse.
Mon offre etait au prix annoncé sur la page internet du bien en question. Je l'ai transmise par email a 13h20 a l'agent.
Il a ensuite fait visiter et recu une offre de ces autres acheteurs 30 minutes plus tard.
Est-ce qu'il est vrai, au regard de la loi, que "les offres après visites physiques sur place doivent primer"?
Superviseur
Non, bien sur que c'est faux.
A partir du moment où vous avez manifesté votre accord pour acheter au prix demandé, la vente était réputé parfaite (article 1583 du code civil).
Il est probable que les "visiteurs" aient fait une offre supérieure, d'où l'attitude de l'agence...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter