ORDONNANCE EN REFERE-EXPERTISE

Publié le 04/11/2020 Vu 572 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/11/2020 18:30

Mercredi 4 novembre 2020.

Bonsoir Maitre.

Après plus de deux ans et demi de procédure en référé-expertise en matière de bien immobilier infesté par de la "mérule", "mérule" présente avant mutation de propriété, au surplus de la découverte de nombreux vices cachés, que nous estimons pour notre part, volontairement cachés par le vendeur, le juge des référés nous répond, par courrier en envoi simple, en date du 29 octobre 2020, en réponse à nos vives inquiétudes quant au long temps du rendu de la justice :

"Je vous indique en premier lieu que le rapport d'expertise a été déposé en janvier 2020. Aussi, à notre niveau la procédure est terminée."

Nous n'avons reçu de sa part aucune ordonnance finale de jugement.

Nous nous retrouvons donc sans absolument aucun document écrit de sa part, pour suites éventuelles à donner en procédure au fond, aucun avis sur le litige, aucune décision ou conclusion de sa part, aucun jugement.

Cette situation ne nous semble pas du tout normale , c'est le moins que l'on puisse dire, après plus de deux ans et demi de procédure .

Pouvez-vous Svp nous dire quel est votre avis de juriste sur ce qui pourrait s'apparenter pour nous, dans le pire des cas envisagé, à un déni de justice, tant la situation nous semble aberrante, voire ubuesque ?

Dans l'attente de vos possibles éclaircissements , merci d'avance.

Respectueuses salutations.

Jacques Alain

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter