Ordre déblocage : Litige Notaire - Banque

Publié le 27/12/2012 Vu 2080 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2012 13:55

Bonjour, pour un achat en vefa, en suivant l'avis des forums de cbanque j'avais en tête un odre de déblocage : ptz+, apport perso et pret immobilier 3,85%. Je vois avec ma banque (caisse d'epargne), le service crédit me signale qu'ils sont à mon service et que je choisis l'ordre que je veux.

A partir de là, tout semble parfait jusqu'à la reception de l'acte de vente du notaire. En effet, sur le document, il est noter que le client est obliger d'utiliser la totalité de son apport personnel pour le paiement de 30% de la somme le jour de la signature. Je les contacte et l'etude me confirme les écrits car je cite "ça rassure le client, comme ça on est sur que vous ne dilapiderez pas vos fonds perso".

Je ne comprend pas bien mais je me dit que je ferais secretement le virement avec ma banque et que le notaire recevra la somme de 30% sans savoir comment a été financé ce montant. Je déchante, à nouveau, car l'étude m'envoie le décompte financier en m'expliquant que le seul virement que je dois faire est celui de la totalité de mon apport perso, le restant des 30% sera un virement direct entre le service crédit de la banque et le notaire.

Je contacte ma banque afin de mettre en place le virement de mes fonds persos. Et là ma conseillère pique une colère contre le notaire, en 30 ans de carrière elle n'a jamais vu ça.

Alors je souhaite savoir qui a raison, le notaire ou la banque? Suis-je obligé d'utiliser mes fonds persos en premier ou non?

Merci, cordialement

Filoutch

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter