9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un achat en 2018,
Je me suis aperçu le mois dernier en refaisant ma salle de bain après un dégât des eaux que derrière la faïence placo que j'ai arraché, une fissure dans le mur un peu plus importante que celle que j'ai constaté après sur le mur de dehors,
Donc au vu que les murs en pisé sont enduits de ciment et qu'on vient de m'apprendre que c'est interdit , je voulais savoir si les vendeurs devaient nous le dire, du fait que un des deux vendeur est maçon de profession.
Ou est-ce que cela ne rentre en vice caché, mais vice visible et donc pour ma pomme,
Quand on ne connait pas les caractéristiques du pisé, je ne vois pas comment j'aurais pu le savoir,
Merci pour vos réponses.
Bien à vous
Cela ne devrait il pas être marqué quelque part?
Bonjour à tous,
Merci de m'informer si ce sujet n'aura pas de réponse de ce forum.
Et pour quelle raison?
Bien à vous
bonjour
peut etre que personne n'a vraiment de réponse à votre demande
j'ose: saviez vous au départ qu'il y avait des murs en pisé,?
si oui il convenait de se renseigner soigneusement sur l'entretien et tout autre chose ;par exemple je ne lis pas que l'enduit en ciment soit interdit (avez vous trouvé un texte de loi pour nous éclairer?) mais plutot que c'est vivememnt déconseillé car cela ne permet pas au mur en pisé de "respirer"
si vous ne le saviez pas effectivement il peut y avoir un manque d'information(vice caché?)
et d'où pouraient provenir les fissures du mur? du ciment sur le mur en pisé? le mur en pisé mal fait?
vous devriez consulter gratuitement un avocat à votre mairie pour savoir ce qu'il en est de votre situation et si une action judiciaire peut aboutir positivement ou non
Merci pour votre réponse.
Je vais suivre votre conseil.
Bonne journée
avec plaisir.bonne journée à vous aussi
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter