9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai acheter les parts de mes tantes il y a 4 ans pour acheter la maison de mes grands parents.aujourd'hui je souhaite vendr, ma plue value sera d'environ 100000€, c'est ma résidence principale. Pourriez vous me dire si je peux vendre avant 5 ans et si je vais devoir payer impôts ou taxe sur cette plue value ? Merci pour vos réponses
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2155
"La plus-value que vous réalisez lors de la vente de votre résidence principale est totalement exonérée."
Même avec une si grosse olue value ?
effectivement non, 0% jusqu'à 99999, 100% à partir de 100000.
100% ? Je ne comprend pas
Bonjour Sarah30,
Non je vous confirme que la vente de votre résidence principale ne sera pas soumise à l'impôt sur la plus-value et ce quel que soit son montant.
Superviseur
Bonjour,
Je vous le confirme aussi mais une petite précision est importante, depuis quand ce bien est-il votre résidence principale ? Car si trop peu de temps, disons moins d'un an, le fisc peut toujours voir un coté suspect à ce genre de transaction...
Superviseur
Donc pas de souci !
Super merci pour vos réponses !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter