Bonjour,
C'est l'article 150 U du CGI qui stipule notamment que sont exonérés de plus-value les biens :
"1° Qui constituent la résidence principale du cédant au jour de la cession ;
1° bis Au titre de la première cession d'un logement, y compris ses dépendances immédiates et nécessaires au sens du 3° si leur cession est simultanée à celle dudit logement, autre que la résidence principale, lorsque le cédant n'a pas été propriétaire de sa résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession.
L'exonération est applicable à la fraction du prix de cession défini à l'article 150 VA que le cédant remploie, dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la cession, à l'acquisition ou la construction d'un logement qu'il affecte, dès son achèvement ou son acquisition si elle est postérieure, à son habitation principale. En cas de manquement à l'une de ces conditions, l'exonération est remise en cause au titre de l'année du manquement ;"
L'article dit " au titre de la première cession..." or vous comptez vendre deux logements (a priori à deux acquéreurs distincts donc 2 actes de vente) .... Là il faudrait avoir l'avis d'un vrai fiscaliste, car perso je n'ai été confrontée qu'à la vente d'une seul bien...