9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En 2002 suite au divorce de mes parents ma mère a acheté un appartement mais la transaction cest faite sous mon nom je n'ai pas dit non car moi je vis sur l'Ile de la Guadeloupe depuis 1984 et mon fils suite à une tumeur au cerveau a du aller suivre ces études en métropole en lycée adapté et vivait chez ma mère.
Je suis divorcée et au chomage je ne touche que le RSA pendant longtemps tout ce passait bien ma mère vit dans l'appartement et prenait tout en charge. Depuis Octobre 2016 elle ne paye plus la taxe foncière et n'a plus de contact avec moi.
Je voudrai trouver une solution car je ne peux pas assumer les frais liés à cette appartement la j'ai les relances des impôts ai-je des solutions, vendre, donner cet appartement ?
Merci.
Dernière modification : 26/04/2017
Bonjour,
A qui voulez vous donner ce bien ?
Le vendre oui, question intime, car c'est votre mère qui l'a acquis !!!
Bonsoir Pragma,
Moi la seule chose que je veux c'est ma tranquilité et malheureusement gros conflits avec ma mère et pas possible de lui parler elle a changé de numero de téléphone me retourne tout mes courriers mettant n'habite pas à l'adresse ou refusé.
L'argent n'est pas ma priorité sinon je serais retournée en métropole depuis longtemps.. Et ca elle ne l'admet pas. J'en veux pas de cet appartement car c'est un cadeau empoisonné, chantage etc
Re..
Si vous n'avez pas de soucis d'argent, payez le foncier pour éviter des soucis, mais vendre l'appartement est impossible s'il est occupé par votre mère.
Merci pour la réponse mais justement je suis au RSA avec moins de 500€ par mois pour vivre je ne peux pas payer une taxe foncière de 1600€ j'ai expliqué ma situation aux impots mais rien y fait car jusqu'à maintenant ma mère prenait tout en charge mais maintenant elle me fait ce chantage pour que je retourne en métropole.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter