9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pour faire suite aux taux de crédit négatifs, quel délai je dispose pour intenter une action si ma banque ne souhaite pas revoir mon taux de crédit à la baisse. Sur quel base juridique je peux me fonder à intenter une action svp ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Laurence PICHOT
Superviseur
Bonjour,
Vous donnez peu de détails...
En indiquant simplement "Pour faire suite aux taux de crédit négatifs", nous ne savons rien de votre crédit !
Avez-vous un crédit à taux variable ? La banque refuse t-elle d'appliquer le taux prévu ?
Modérateur
bonjour,
relisez votre contrat de prêt, pour savoir si les intérêts de votre crédit peuvent être renégocier.
je ne pense pas que les organismes de crédit aient une obligation de renégocier les taux des crédits accordés.
salutations
Bonjour,
Non il n'existe aucune loi obligeant un prêteur à renégocier le taux, sauf si prévu au contrat.
La responsabilité de ce risque est prise par l'emprunteur lorsqu'il souscrit un crédit.
Rien ne vous empêche de passer par un courtier pour trouver un repreneur avec une différence de remboursement rentable.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter