9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon conjoint avec qui nous étions pacsé vient de décédé
jai un prêt bancaire de 600€ par mois pour 1300€ de salaire, la banque est elle en faute de m'avoir accordé ce crédit. je ne peux y faire face actuellement, il me propose un nouveau crédit de 450€ par mois ou un report des échéances sur 18 mois, avec coût d'assurance et intérêt de 50€ par mois. Que dois je faire
Par avance merci pour vos conseils.
Caroline
Bonjour
Sans connaître les conditions d'octroi de ce crédit, notamment le s revenus pris en compte pour vous l'accorder, impossible de vous répondre.
Modérateur
bonjour,
votre conjoint était-il co-emprunteur de ce prêt ?
il vous appartiendra de prouver la faute de la banque, mais vous êtes également responsable d'avoir accepté des échéances de 600 € avec un salaire de 1300 €.
salutations
merci pour vos réponses, mon conjoint n'était pas co emprunteur, mais notre imposition était élevé. Ce qui malheureusement n'est plus le cas. il est décédé il y a 2 mois.
Modérateur
donc lors de la souscription de ce crédit, les revenus de votre foyer étaient suffisants pour son remboursement, revenus que vous avez sans doute portés à la connaissance de l'organisme de crédit.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter