bonjour,
comme vous mentionnez votre conjoint, cela signifie que vous êtes mariés, si vous êtes mariés sous le régime légal de la communauté, c'est la communauté qui achète et les 2 époux sont solidaires du remboursment de l'emprunt.
si vous êtes simplement concubins, le bien sera en indivision selon la proportion mentionné dans l'acte d'achat.
si un des indivisaires sollicite un crédit, l'organisme de crédit exigera sans doute la solidarite de l'ensemble des indivisaires.
caution: est caution la personne qui s'engage à satisfaire l'exéction de l'obligation, si le débiteur n'y satisfait pas lui-même. Si vous êtes caution de l'emprunt de l'autre indivisaire, si celui-ci ne paie pas, l'organisme de crédit vous demandera de payer à sa place.
coemprunteur : l'organisme de crédit verse l'argent aux coemprunteurs mais il se moque de savoir qui paie les remboursements du prêt, il peut exiger le paiement de n'importe lequel des coemprunteurs.
pour l'organisme de crédit, la solution d'avoir des coemprunteurs est plus souple et plus sur, car il est toujours possible de contester un contrat de caution, par exemple si l'engagement de la caution était disproportionné lors de son engagement par rapport à son patrimoine et/ou ses revenus.
salutations