9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Mon épouse et moi , âgés de plus de 70 ans , avons un projet d'acquisition d'une maison qui nous oblige à envisager un prêt .
'ayant pas d'héritier direct pouvant bénéficier pleinement des biens que nous laisserons nous souhaiterions savoir s'il est possible que le prêt que nous ferons , entre 15 et 20% du montant de l'acquisition , pourrait figurer au passif de la succession , capital et intérêts .
Cette mesure nous éviterait d'avoir à rembourser le prêt de notre vivant !!!
Bonjour
ce n'est pas un souci : un prêt sans assurance est de toute façon un passif de succession.
par contre, votre banquier risque de ne pas être d'accord pour vous prêter une somme d'argent qui ne lui sera remboursé que dans un nombre d'années qu'il ne connait pas.
c'est surtout cela le hic.
cordialement
Bonjour ,
Merci de votre réponse , nous essaierons de rechercher un banquier dynamique désireux de faire une bonne affaire ( y en a-t-il en France ?), car , dans ce cas , nous comprendrions que le taux d'intérêt soit supérieur à celui couramment pratiqué !!!
Très cordialement
Bonjour
cherchez du coté des prêts In Fine car c'est le principe :
pendant la durée du prêt, on rembourse les intérêts et à la fin, on rembourse le capital.
cordialement
Merci je vais suivre vos conseils
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter