9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je viens d'acheter un logement à l'aide du PTZ PLUS, du prêt 1%patronal et d'un prêt octroyé par la mutuelle de l'entreprise.
Tous ces prêts sont attribués sous la condition d'acquérir l'appartement en tant que résidence principale.
L'an prochain, je compte me marier, et donc déménager sur Paris (je suis actuellement sur Marseille). Je vais changer également d'employeur (et non pas être mutée).
Je n'aurais donc plus comme résidence principale le logement acquis avec ces prêts aidés.
Ma question est la suivante: puis je le louer dans la mesure où je pars dans une autre ville? (pas à la suite d'une mutation)
Sinon puis je le garder en continuant à payer le crédit (ma crainte est que le FISC s'aperçoive de mon déménagement et me sanctionne).
Merci de toutes vos réponses.
Au delà de l'aspect PTZ, louer en étant à 800 km du bien, c'est imprudent, extrémement imprudent (il faut être proche pour régler les problèmes, même si on prend une agence, pour surveiller ce qui se passe)
Pensez aussi que louer c'est un investissement, que tout investissement est risqué. Si vous ne pouvez pas tenir deux ans sans toucher le moindre loyer, tout en payant les charges de copro, payant les échéances du pret et éventuellemen réparer un logement dévasté, ne louez pas.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net