Bonjour,
J'ai un projet d'achat immobilier, un très bon apport personnel, mais aucune assurance emprunteur n'accepte de couvrir un emprunt immobilier car je suis en risque aggravé de santé (dossier rejeté 7 fois au niveau 3 de la convention AERAS). Etant donné mon (très bon) apport et la qualité du contrat de prévoyance de mon employeur (grace auquel je n'ai pas perdu de pouvoir d'achat en un an d'arrêt maladie), j'envisage de compléter mon apport par un prêt personnel (proposition à hauteur de 75000€ à rembourser sur 6 ans), sans l'assurer (assurance facultative pour ce type de prêt). Je précise que j'ai aussi fait la démarche de proposer la garantie prévoyance de mon employeur à une banque, en tant qu'alternative à l'assurance emprunteur, et que cela a été refusé aussi. Bref, à part un prêt personnel, je ne vois pas comment faire aboutir mon projet :-(
Mais est-ce que mentionner ce type de prêt sur un compromis de vente est acceptable d'un point de vue notarial ? Ou est-ce que si je base mes recherches sur un budget incluant ce prêt, je m'expose à un blocage de tout le projet au moment de la préparation du compromis de vente ?
Merci.
Catherine.
Dernière modification : 06/05/2018