Problème avec deux notaires

Publié le 05/03/2023 Vu 1871 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2021 18:16

Bonjour,

J'ai signé un compromis avec un acheteur de ma maison le 30/07/2020 avec prévu la signature finale le 30/10/2020. J'ai reçu une LRAR de l'acheteur le 4/11/20 qui m'annonce ne plus vouloir de la maison et me demande de résilier le C de V. Le notaire ne nous a pas convoqué le 30/10/2020 car il était au courant de cette lettre qui allait m'arriver.,et a trouvé normal d'arrêter la vente. Ce notaire est associé avec un autre notaire qui est tout simplement le père de l'acquéreur, qui lui aussi est assistant-notaire a l'office notariale des deux associés.

Auprès de qui faut-il que je porte plainte,si nécéssaire ?

Nous avons mon épouse et moi 82 et 75 ans, et l'attente dure depuis plus d'un an. j'ai fait expertiser la maison et elle est très saine malgrés leur dires pour faire annuler la vente. En plus, d'après eux, si je vais en justice, cela pourra durer 2 à 3 ans avant de la vendre (voir aussi avec le covid).

Merci de votre aide. Dernière modification : 27/11/2021 - par Tisuisse Superviseur

27/11/2021 09:41

Bonjour,

Sans connaître le détail motivant la résiliation du compromis ,il est difficile de vous répondre ,mais vu la durée de cette affaire ,je serai tenté de vous conseillé de trouver un autre acquerreur ,car si vous passer par la case tribunal,il vous faudra prendre un avocat .Le tribunal risque de nommer un expert et cela coûtera beaucoup de frais,pour un résultat incertain.Et pendant ce temps ,plusieurs mois,vous ne pourrez pas vendre ,même si vous trouvez un autre acquéreur.

Cordialement

27/11/2021 09:50

bonjour

Cest quand malheureux que des "sachants" comme eux profitent de vulnérables reteaité de notre âge, avec une tentative d'escroquerie car ils "seraient éventuellement" acheteur maintenant a moindre prix (de 30 000 euros)

J'ai le temps d'attendre,car je suis relogé chez nos enfants. la maison est vide et propre

Cordialement

27/11/2021 09:55

bonjour

j'ai oublié le motif

Maison issalubre, vices cachés, beaucoup de travaux( pour24000 euros) ect....

tout çà pour proposer moins cher..........après l'avoir visité 3 fois et fait déjà

baisser le prix de 10000 euros

cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter