Problêmes avec assainissement plu aux normes

Publié le 08/11/2011 Vu 1658 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2011 19:04

Bonjour , je viens d'acheter une maison septembre 2010 , et voilà que depuis le mois d'août 2011 nous avons fais intervenir véolia pour une vérification de notre fosse toutes eaux , Hors à notre grande surprise la fosse n'est plus aux normes . Je voulais savoir si je pouvais retourner voir le Notaire lui notifiant que Véolia avait essayé de contacter l'ancien propriétaire à plusieurs reprise (mais en vain) avant la vente de celui çi , en plus j'ai fais intervenir un artisan dans le milieu des assainissement qui lui me confirme que lors de la signature de l'act de vente nous aurions du tout au moins connaître l'existence de ce défaut , tout au mieux les vendeurs auraient du baisser leurs prix de vente . Tout ça pour vous demander si effectivement le fait de se retrouver sans documents ou diagnostic assainissement était il légal de pouvoir faire vendre ce bien non conforme ? ( il est vrai que nous aurions dû être informé de ce problêmes avant l'achat )Quel recourt pouvons nous éspérer .

Cordialement

07/11/2011 08:49

J'ai oubliée de vous préciser qu'une partie de notre assainissement passe chez le voisin (les drains) nous n'étions pas au courant , nous l'avons appris à nos dépends , donc l'ancien propriétaire aurait dû remettre aux normes , mon voisin n'etant pas au courant . Que puis je exiger aujourd'hui ?

J'ai vraiment besoin de renseignements rapidement .

S'il vous plaît

Modérateur

07/11/2011 10:40

bjr,
faites déjà une LRAR à votre vendeur ainsi qu'au notaire rédacteur de l'acte en indiquant votre intention de les mettre en cause pour vices cachés alors que le vendeur avait connaissance de ce défaut.
contactez votre protection juridique si vous en avez une.
essayez de contactez le notaire avant de faire ce courrier pour connaître sa position sachant qu'il a un devoir de conseil et d'information vis à vis de ses clients.
cdt

07/11/2011 15:22

Tout d'abord prochainement j'ai rendez vous chez le notaire le 22.11.2011 , l'artisan dans l'assainissement vient avec nous pour appuyer notre constatation est livrer que ce dont nous déconvrons aujourd'hui , lui même devait en être au courant . Et que ceci s'appel un vice caché . Existe t-il des articles de la loi qui stipule ce genre de problême ?

Au sujet de la séparation de la parcelle , le géométre c'est l'ancien propriétaire qui l'a fais intervenir , ils ont fais la séparation mais une partie de mes drains sont chez le voisin comment cela se passe t-il car véolia m'a précisé qu'il fallait que les drains soi sur mon terrain , la séparation a été faïte aprés notre emménagement ? Qui est fautif de cette non déclaration ??

Dois je en informer mon voisin qui lui même n'est pas au courant pour le moment ?

08/11/2011 09:01

Je rajoute aussi , que nous avons du faire intervenir la Snati 2 mois apres notre entrée pour faire vidanger la fosse à nos frais bien sur . On nous a dis que c'etais aux anciens propriétaire de payer la vidange avant notre entrée ? Puis je exiger qu'ils payent la facture ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter