9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement en instance de divorce, j'aurai une question concernant une maison:il y a quasiment un an, ma femme s'est engagée devant le notaire à reprendre la maison dont nous sommes tous deux propriétaires (document signé). En attendant que son nouveau compagnon vende sa maison et ait les fonds pour racheter la notre, ils ont vécu à deux dans la maison en remboursant le loyer de prêt. Cependant il y a 6 mois celle-ci m'annonce qu'elle ne souhaite plus reprendre la maison... Le notaire me dit alors qu'elle ne devra pas payer les 10% à ma grande surprise car elle s'était pourtant engagée devant lui qui pour moi fait office de justice. Je me suis déjà renseigné devant d'autres notaires qui m'ont dit que si document c'était une promesse de vente. Que puis-je donc faire devant cette notaire pour récupérer mes 10%? Et y ai-je le droit?
Cordialement à vous.
Il me semble qu'il existe un délai de rétractation. 6 mois cela me paraît long tout de même... Pas de clause de rétractation dans le document chez notaire car son nouveau compagnon allait pouvoir racheter mes parts.
10% du prix de vente pardon
bonjour
nous avons signé une promesse de vente le 8/03/2021
avec une clause de pret jusqu au 7/05 reportee le 21/05 et rereportee le 25/06/2021 avec une signature avant 8/07/2021.
une clause de penalites est mise 10 % ils ont versés au sequestre notaire 5%
LE 26/06 nous avons envoyé à l acheteur un ar stipulant l obligation dans les 8 jours une realisation ou refus du pret.le 29/06 ils nous ont envoyé seulement une demande de pret car ils ont des soucis avec l accord de garantie 39 % D ENDETTEMENT (grosse decouverte).
à quelle date peut on remetre en vente et quel courrier faire pour casser la promesse de vente
et pouvons nous demander des indemnites et si oui combien.
merci pour votre reponse -grosse galere.....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter