Propriétaire qui revient sur la promesse de vente orale

Publié le 20/03/2017 Vu 2013 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2017 11:30

Bonjour, lundi dernier j'ai appelé le propriétaire d'une maison que je voulais acheter. Je lui ai proposé le prix demandé, et il a accepté. Dans la semaine on a pris rendez-vous chez le notaire pour la signature du compromis,et j'ai envoyé les papiers demandés. Ce matin la propriétaire m'informe qu'ils ont vendu la maison à quelqu'un d'autre car je n'étais pas joignable ce week-end (j'avais oublié mon portable) et qu'ils avaient eu peur que j'abandonne. Ai-je un recours ? Merci d'avance

20/03/2017 13:51

Bonjour,
aucune preuve de ce qu'ils vous on dit ? Perso, je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir ? De toute façon la maison est vendue ? Un compromis a été signé ?

20/03/2017 14:08

J'ai les échanges de mails à propos du rendez-vous pour signer le compromis chez le notaire. Personne n'a rien signé, ils ont pris d'autres acheteurs (qui leur mettaient la pression paraît-il) samedi car il n'arrivaient pas à me joindre. Ils n'ont pas attendu même le samedi soir où je leur ai envoyé un mail les prévenant de mon oubli de portable). Le notaire n'étant pas dispo avant le 5 avril (date qu'on avait fixée), la maison n'est pas vendue.

20/03/2017 15:25

vous parliez de promesse orale et maintenant vous parlez d'emails !? faudrait savoir ? Est-ce qu'un email peut être retenu dans ce cas là ? probablement ? Aprsè, reste à savoir ce qu'il contient exactement ? Est ce que la promesse de vente est explicite ?

20/03/2017 16:42

De toute façon j'avais peu d'espoir. Tout s'est passé en moins d'une semaine. J'ai appelé lundi dernier pour dire au propriétaire que j'achetais la maison au prix demandé. Il a accepté (donc oralement) et m'a ensuite contactée par mail pour fixer le rendez-vous avec le notaire pour signer le compromis. J'ai aussi contacté la clerc de notaire en charge du dossier à propos de la fiche de renseignements demandée. J'avais aussi demandé à revoir la maison cette semaine. La propriétaire m'a envoyé un mail pour fixer l'heure de cette visite prévue mercredi prochain. C'était jeudi. Un peu débordée de travail et ne voyant pas d'urgence, (la date et l'heure du compromis était fixée)je n'ai répondu à ce mail que samedi soir. Il s'avère que j'étais en week-end loin de chez moi et que j'avais oublié mon portable. Ils ont essayé de me joindre dessus samedi après-midi et en l'absence de réponse ont promis la maison à d'autres qui leur auraient fourni des garanties bancaires. Ce que j'aurais pu faire aussi si on me l'avait demandé. Bref les seules traces écrites de notre accord sont les échanges sur la date du compromis et l'envoi de la fiche de renseignement qu'ils m'ont fait suivre de la part du notaire.La clerc de notaire peut confirmer ce rendez-vous ainsi que la reception de la fameuse fiche.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter