Un des propriétaires ne veut pas signer l'offre d'achat.

Publié le 02/10/2014 Vu 12900 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2014 21:36

Bonjour. Nous avons visités une maison en passant par une agence. Très intéressé nous avons fait une offre au prix du mandat . Mais surprise effectivement la maison appartient a un couple qui sont en divorce. Mr vit dans un autre logement et mme dans la maison c'est mr qui paie tout de la maison encore et mme ne travaille pas. Mme était d'accord avec son mari pour vendre . A ce jour il n'y a que mr qui a tout de suite signé l'offre d'achat. Sa femme refuse de signer.... pourtant nous avons mit le montant qu'ils souhaitaient . Nous voulons vraiment cette maison quel recourt nous avons ? Dernière modification : 27/09/2014

27/09/2014 21:47

Pas d'idées ?

Superviseur

28/09/2014 10:25

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre !
S'il y a vraiment un mandat de signé par les 2 propriétaires dans une agence, vous n'avez pas à faire une offre et les propriétaires n'ont pas à l'accepter.
On fait une offre lorsque l'on désire acheter sous le prix du mandat, mais au prix du mandat, le simple accord de l'acheteur rend la vente parfaite (on dit qu'une vente est parfaite dès qu'il y a accord sur la chose et le prix, les propriétaires ont déjà donné leur accord par le mandat signé, ils n'ont pas ensuite à redonner cet accord sur une offre d'achat).

28/09/2014 16:59

c'est parce que l'agent nous a fait signé une proposition d'achat au prix . Et seul le mari la signé , la femme ne veut plus vendre la maison .

Superviseur

28/09/2014 18:53

Comme je le disais, vous n'avez pas à faire une proposition d'achat.
A partir du moment où vous achetez au prix du mandat, vous passez directement au compromis de vente.

28/09/2014 19:27

Oui mais alors comment faire ? Vu quelle ne veut plus rien signer ?

Superviseur

28/09/2014 19:31

Là, c'est une autre histoire...
Ce que je ne comprends pas, c'est cette histoire d'offre d'achat, comme si vous n'achetiez pas au prix du mandat...

Dans un premier temps, il faut vérifier si madame avait bien signé le mandat à l'agence. Si oui, elle n'a plus la possibilité, en théorie, de refuser de vendre. Mais si elle persiste, il va falloir passer par la case justice pour l'y obliger, ce qui peut être long et usant (bien qu'ici, à mon avis, l'agence vous aidera car elle aussi est lésée par madame).
Donc bien réfléchir avant de prendre une décision...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter