9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis propriètaire d'une maison (avec un emprunt toujours en cours) et je désire la vendre pour faire un nouvel emprunt et acheter un autre bien.
Comment dois je procéder pour pouvoir faire cela sans être obligé de louer un appartement entre les deux transactions?
Le problème que je me pose est le suivant : une fois que j'aurais signé le compromis pour vendre ma maison, j'aurais aimé en signer un autre de suite pour acheter. Mais je n'obtiendrais pas mon prêt tant que je n'aurais pas vendu ma maison....Comment puis je faire?
Merci!
Modérateur
bjr,
en fait vous voulez acheter et avant d'avoir vendu et perçu l'argent de la vente précédente. si vous signez un compromis pour un nouvel achat, vous ne serez pas obligé de verser la totalité du prix d'achat immédiatement.
il me semble que le prêt relais est fait pour cela.
cdt
Merci d'avoir répondu si vite.....Mais je ne veux pas faire de prêt relais...je voudrais vendre ma maison et une fois que le compromis est signé (délai de 7 jours passé)j'aimerais alors signer un compromis d'achat pour éviter d'avoir à me mettre en location....mais cela n'est peut être pas possible sans passer par le prêt relais....lol
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net