Questionnaire médical et délégation

Publié le 10/08/2017 Vu 782 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/08/2017 19:02

Bonjour à tous,


je me tourne vers ce forum pour avoir des info sur le parcours (du combattant) concernant le questionnaire médical des assurances pour un prêt immobilier.

Mon compagnon et moi sommes en train de réaliser des démarches pour avoir notre prêt pour notre 1ere résidence principale.
Le prêt nous a été accordé sous réserve de l'assurance.

Malheureusement, je suis reconnue en risque aggravé (21 ans de greffe, jamais malade, aucun arrêt, vie normale, mais obligation de le déclarer puisque je prends toujours un traitement anti rejet).
Pour aller plus vite et anticiper au mieux ma situation, nous avons recherché des assurances qui pourraient nous couvrir. Mon dossier a été étudié au niveau 3 de la convention Aeras et je suis assurée en décès et PTIA (sans parler des surprimes mais ça je m'y attendais) auprès de 3 compagnies.

Nous avons rencontré plusieurs banques, expliqué le problème et présenté les 3 dossiers définitifs qui peuvent être affinés puisque nous n'avons pas encore signé.

Ma question : à chaque fois, la banque me redonne un nouveau questionnaire pour son assurance à elle, donc perte de temps (une étude prend plus d'un mois à peu près). Peut-elle déjà accepter l'une des assurances que je lui présente et faire une délégation si toutes les garanties concordent ou doit-on effectivement d'abord attendre le retour de leur assurance ?

Merci d'avance de votre aide.

10/08/2017 19:09

Bonjour,
c'est incompréhensible si vous avez fourni l'attestation de l'assureur qui accepte de vous garantir.

10/08/2017 19:32

Bonsoir,

merci de votre retour rapide.
Effectivement, nous avions anticipé et effectué différentes demandes auprès d'assureurs. J'ai donc rempli des questionnaires plus poussés, envoyé mes derniers résultats d'analyses...

Les 3 assurances nous ont donc envoyé 3 propositions de contrat définitives que j'ai présenté à notre banquier, mais celui-ci me dit que nous devons attendre le retour de son assurance avant d'engager quoi que ce soit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter