9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Avec mon conjoint nous allons acheter une maison.
J'ai un apport de 64000€ et lui n'en a pas.
Le notaire nous propose 2 types d'achat :
- soit les quotités exactes pour chacun : 63% de la maison pour moi, 37% pour lui
- soit achat à moitié moitié donc 50% de la maison chacun
Est-il vrai que l'achat moitié moitié est moins risqué en cas de revente pour X raison?
Que me conseillez-vous car dans la logique je privilégierais l'achat en quotités exactes.
Merci par avance
Cordialement
Bonjour,
J'ai toujours tendance à conseiller de différencier les biens propres des communs, c'est pourquoi, perso, je vous préconise d'acter les quotites respectives
Superviseur
Bonjour,
Il est très rare qu'un notaire fasse ce genre de proposition. En général, ils conseillent fortement de faire correspondre le titre au financement...
Quand vous parlez de conjoint, faut-il bien comprendre que vous êtes mariés ?
Modérateur
bonjour,
je confirme qu'il vaut mieux que le titre de propriété corresponde au financement du bien.
en cas de vente, la répartition du prix de vente est plus facile car correspondant au financement.
il faut également tenir compte des modalités de remboursement d'un éventuel crédit.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter