9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voila j'ai acheté une maison en 2011 avec mon ex conjoint, je lui ai racheté ses parts peu de temps après notre séapration. Depuis la maison est à mon nom et je rembourse mon crédit.
Je me marie dans cinq 5 semaines.
Nous avons le projet d'acheter un appartement pour le mettre en locataion.
Pour acheter cet appartement, je me suis dit que mon futur mari pourrait me racheter la moitié de ma maison comme cela nous serions propriétaires tout les deux, et avec l'argent du rachat de part, nous pourrions acheter l'appartement cash.
En sachant qu'il est possible que nous vendions cette maison dans les deux ans ou trois ans à venir...
Est ce que cela vaut le coup ? Nous nous interrogeaons...
Merci pour vos réponses
pas de réponses :-(
Bonjour
Quelle est votre question juridique ?
Car pour le reste, c'est une idée comme une autre que rien ne vous interdit.
Superviseur
Bonjour,
Si votre futur mari vous rachète la moitié de la maison, il va y avoir des frais à payer. Si c'est pour revendre ensuite rapidement, il faut voir si ça vaut le coup, parce que ces frais, c'est de l'argent perdu...
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pragma, du point de vue "juridique" je voulais savoir si c'était faisable une fois mariés que mon conjoint puisse racheter des parts.
Les frais sont ils calculés sur le montant du bien total ou seulement sur la moitié ?
Mais mais question est de savoir si çà vaut réelement le "coup", dans le sens ou je récupère de l'argent pour investir pour notre retraite....
De toute façon, il est évident que je prendrais rdv avec une amie banquière qui pourra je pense nous conseiller...
Bonne journée à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter