9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
Je viens d'acheter une maison
j'ai eu le pan cadastal de mon lot,mais sans cotation
je suis aller sur le site de ma mairie,a la rubrique "cadastre"
je me suis inscrit ,mais j'ai vu le plan de ma parcalle mais aussi sans cote,vu aussi le plan de la section générale sans plus
ma question est "comment avoir les cotes de mon terrain"
Cordialement
Bonjour,
Pour avoir les cotes de votre terrain, qui doivent correspondrent au mesurage, je présume, il faut faire intervenir un Géomètre Expert qui réalisera ledit mesurage et bornera s'il le faut, dans le but d'avoir des limites de propriété précises.
En conséquence, prenez rendez-vous avec cette personne.
Bonjour,
merci pour la réponse ,je n'ai pas besoin du bornage ,le terrain est cloturé sur tout son pourtour,c'est simplement pour avoir ses dimension géographique vu que celui ci est légèrement en trapéze assymétrique,donc ma question est
puis je avoir les dimentions exates au cadastre sans avoir a faire des prises de cotes dificiles afin d'avoir les déports de chaque coté
Cordialement
Bonjour,
Le cadastre réceptionne et met en forme, sur ses extraits de matrice et ses plans, des relevés réalisés sur le terrain par ses Géomètres ou des Géomètres privés. Hors la mesure que vous pourriez faire sur le plan sus nommé, ce service ne vous fournira pas plus d'information.
Donc, si vous voulez un relevé précis, il faut demander à un Géomètre d'effectuer ce travail, sans avoir à refaire le bornage. Cela fait, aussi, partie de leurs prérogatives.
BONJOUR
Je viens d'acheter une maison
j'ai eu le pan cadastal de mon lot,mais sans cotation
je suis aller sur le site de ma mairie,a la rubrique "cadastre"
j'ai vu le plan de ma parcelle mais aussi sans cote,vu aussi le plan de la section générale sans plus
ma question est "comment avoir les cotes de mon terrain"
Cordialement
bjr,
demander à votre vendeur s'il possède un plan de bornage établi par un géomètre.
le cadastre est un document fiscal qui n'a pour fonction de donner les cotes ni les limites d'un terrain.
cdt
je doit acheter un terrain route departemantale 72 NUMERO cadastre AH 94 je voudrais le plan cadastral et la superficie cordialement
Modérateur
bonjour,
nous sommes un site de conseils juridiques et non un service du cadastre.
salutations
Bjr
Allez sur géoportail, vous trouverez plan, vue aérienne limite de parcelle.
Sur cadastre.gouv, un outil permet en plus de calculer la superficie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter