Recours pour vices cachés après un achat immobilier

Publié le 24/03/2016 Vu 901 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2016 20:06

Bonjour, j'ai acheté une maison avec beaucoup de travaux à faire, mais a priori rien de grave. Sauf que les petites fuites des velux où il fallait juste changer les joins, sont en fait la pourriture de la charpente, confirmée par le charpentier qui a changé les velux. Le toit est à refaire rapidement (grosses coulées d'eau lors de fortes pluies), le tableau électrique était juste à revoir (ancien restaurant), en fait il n'y a pas la terre. Tout le circuit électrique est à refaire. Le tout à l'égout n'y est peut être pas, car la société des eaux n'a pas retrouvé de document (problème d'écoulement++). Après deux ans de travaux, je découvre l'ampleur des travaux encore à effectuer, et je dois faire valoir mes droits rapidement car le temps passe, je suis déjà bien gênée de ne le découvrir qu'aujourd'hui.
En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande, et aussi à vos conseils.
Bien à vous.

23/03/2016 23:16

Pour l'électricité, avez-vous bien obtenu un diagnostic à l'achat du bien ? Ainsi que les autres diagnostics obligatoires ?
Pour la charpente, si ce n'est pas de la pourriture qui aurait pu être détectée par le diagnostic (termites), vous devrez rassembler des preuves que le défaut était connu du vendeur avant la vente.

Superviseur

24/03/2016 06:54

Bonjour,
Un recours en vice caché n'est certainement pas possible, la quasi totalité des actes de vente déchargeant le vendeur de cette responsabilité.
Seul recours possible, la procédure pour dol.
Mais encore faudrait-il que vous soyez réellement en présence de défaut cachés impossibles à voir avant l'achat.
Or, vous sembliez être au courant des problèmes, même si vous n'avez pas pris conscience de leur gravité...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter