Recouvrement credit logement

Publié le 26/04/2024 Vu 944 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2024 19:10

Bonjour,



Je viens de recevoir un email du credit logement pour un bien immobilier que j'ai acheté il y a plus de 10 ans avec un ex. Je vais depuis 10 and au royaume uni et je n'ai plus de compte bancaire en France.

Je ne me suis pas du tout occupé du bien etant donné qué c'est Mon ex qui s'est occupé de le mettre en vente et en location en attendant pour pouvoir rembourser le pret. Mais aujourd'hui je recois cet email qui me reclamme une Somme colossale à payer sous 8 hours mais je n'ai aucune economie de côté et surtout je n'ai jamais reçu aucune courrier ou email avant aujourd'hui me prevenant de la situation. Comment puis je leur repondre et y a t IL un recours à cela ?

Je n'ai plus aucun contact non plus avec cet ex avec qui j'ai acheté le bien.

Merci pour vos conseils.

25/04/2024 20:16

Bonjour,

Il est possible que tout ne s'est pas passé comme prévu et que le crédit n'a pas été remboursé. Vous restez solidaire de ce crédit et le bien n'a pas pu être vendu sans votre accord.

Il y a aussi des emails frauduleux qui sont simplement des arnaques.

Vous pouvez prendre contact avec crédit logement pour en savoir plus et aussi auprès d'un notaire pour connaitre le statut exact du bien. Ensuite il sera temps de procéder à la vente et au remboursement des sommes dues, sans oublier d'exiger que l'ex paye aussi sa part.

25/04/2024 20:41

Merci pour votre réponse. Je n'habite plus en France depuis bientôt 10 ans du coup c'est compliqué de me charger du notaire. Dans le mail ils menacent de me mettre au tribunal si je n'ai Pas payé sous 8 jours, ils me demandent de payer une Somme astronomique (4 ans de salaries) ce qui est impossible.

En tous cas merci d'avoir pris le temps de repondre.

25/04/2024 20:54

Hélas la dette ne va pas disparaitre. Sauf si vous avez une preuve que le crédit a été totalement remboursé par la vente du bien.

Rester sans rien faire est la pire des attitudes, les frais vont continuer à augmenter. Et le créancier peut vous poursuivre, être à l'étranger ne vous protègera pas longtemps. Ce sera juste un peu plus long.

De nos jours de nombreuses démarches peuvent être faites pas internet ou par courrier .

Par exemple :

- Demander le statut du bien au SPF :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759

- Savoir si vous êtes fiché au FICP

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/comment-savoir-qui-ma-fiche-au-ficp-fichier-des-incidents-de-remboursement-des

Modérateur

26/04/2024 13:43

bonjour,

il est probable que vous avez acheté ce bien avec votre ex, avec l'aide d'un crédit comportant une clause de solidarité, et que votre ex ait cessé les remboursments. Dans cette situation, fort logiquement , comme vous étiez coemprunteur, l'organisme de crédit vous demande de rembourser le crédit.

comme coemprunteur solidaire, vous auriez du vous soucier du remboursement du crédit.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter