Bonjour,
Tout d'abord avez vous accepté l'offre d'achat par écrit ? Dans ce cas la vente serait parfaite (accord sur la chose et le prix), vous seriez donc lié et ne pourriez plus vous dédire.
Dans un compromis, le Vendeur est définitivement engagé, il ne peut plus renoncer à vendre (même en cas de décès ce sont ses héritiers qui vendront). Une condition suspensive (obtention d'un prêt, vente d'un immeuble si compromis déjà signé, obtention d'un permis de construire ...) ne peut être stipulée qu'au seul profit de l'Acquéreur.
Votre potentiel acquéreur n'attendra pas des lustres... Vous pourriez signer un compromis chez le Notaire et stipuler une date de réitération durant l'été 2016, ce qui vous laisse plus de 6 mois pour trouver...
Par contre, une fois votre compromis de vente signé, dés que vous trouverez votre nouveau logement, je vous conseille de faire insérer dans votre compromis d'achat la condition suspensive de la réalisation de votre propre vente!! Sachez que votre situation est tout de même plus agréable que l'inverse : acheter avant d'avoir vendu avec un prêt relais extrêmement coûteux !!