Refus pret de la banque, maison re mise en vente

Publié le 02/02/2017 Vu 959 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2017 17:57

Bonjour a tous,

je commence par la question, vous lirez le texte si vous voulez apres .
Une agence immobiliere a t elle le droit de mettre de nouveau en vente une maison alors que le compromis de vente n'est pas cloturé et qu'on me demande de presenté un autre refus ? ( car refus de pret )

j'ai signé un compromis de vente en octobre.
Nous avons fait appel a un courtier malheureusement les banques demarchés n'etaient pas nombreuses a repondre positivement. Une seule pour faire simple. demande envoyé, expert passé , commission et resultat = REFUS de PRET

J'ai tout de suite transmit le refus de pret. Le courtier nous informe que sans apport les banques nous suivront pas sur ce projet. on en informe le notaire. 13 jours apres toujours aucune nouvelle, je les appel on me dit il faudra surement un 2ieme refus je vous confirme sa dans la semaine. (sur le compromis il n'est pas mentionné le nombre de refus qu'on doit donné)
semaine passé toujours pas de nouvelle je les rappel , on me dit que le notaire n'est pas la mais qu'on me tiens au courant. La date de signature definitive etant cette meme semaine, on me dit qu'on l'annule car faute de financement on peut pas signé.

le lendemain du jour ou l'acte de vente devait se faire (car pas de nouvelle avant ), on me dit : selon l'agence immo et les vendeurs, la banque qui nous a refusé le pret ne finance jamais ce type d operation . De ce faite il nous demande un refus d'une autre banque.

et ce lendemain meme, je vois que l'agence immobiliere a re mis le bien en vente !!!!!
je suis outré que dans la meme journée on me demande un deuxieme avis avant de cloturé le compromis et me redonné mon accompte et en meme temps que l'agence re mette en vente la maison .

merci de m'aidé svp, deja que l'agent immobilier nous harcelait tous les jours avant que le delais soit depassé pour notre pret mais si en plus il nous fait un sale coup je vais vraiment mal le digéré.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter