9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon mari a fait l'acquisition d'une maison avec ses biens propres. Je me posais la question, car étant été en dépression par sa faute, je me rend compte que toute la sommes versées n'était pas que des biens propres. Quand nous nous sommes rencontrées et mariées , il était propriétaire mais rembourser un prêt pendant notre mariage avec l'argent de la communauté. Ma question puis je faire valoir cela auprès du notaire, d'un avocat. Je compte divorcer et Mr m'insulte , et me rabaisse en se vantant de cela en me disant que je suis une pigeonne. Je suis à bout. Merci de vos réponses.
Modérateur
bonjour,
je vous conseille de consulter un avocat (qui sera nécessaire pour le divorce), mais il vous faudra prouver que les remboursements du prêt souscrit par votre mari, ont été faits par la communauté à laquelle votre mari doit une récompense,
un notaire donne des conseils mais n'a pas à trancher un litige entre les parties, seul un tribunal a ce pouvoir.
salutations
Bonjour,
Pour divorcer sans être flouée, il est conseillé de prendre un avocat. Lequel vous aidera à faire valoir vos droits et à obtenir le remboursement des sommes versées par la communauté pour l'acquisition de ce bien propre.
La demande de remboursement est à faire au tribunal lors de la dissolution de la communauté.
Vous pouvez éventuellement en plus prétendre à une prestation compensatoire, selon les situations avant et après le divorce.
Merci de vos réponses.
Je me suis rapprochée de la notaire et effectivement, elle m'a parlé de récompenses que si l'argent sortait d'un compte commun.
Le notaire ne pourra que vous renseigner, ce n'est pas lui qui pourra obliger votre mari à vous rembourser.
Seul un juge peut le faire.
Merci beaucoup yapasdequoi. Vous m'avez donné de l'espoir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter