Renseignements sur mes droits

Publié le 29/08/2018 Vu 687 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2018 18:18

Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour un bien immobilier au mois de mai, j'ai signé avec mon concubin avec qui cela se passe très, très mal. J'ai voulu à plusieurs reprises me rétracter et en ai informé le notaire ainsi que l'agence de la situation car je subis des violences conjugales, sachant qu'il y a déjà des mains courantes dont une récente. J'ai été influencée par Monsieur pour cet achat mais je n'en voulait pas, la signature définitive doit avoir lieu d'ici peu de temps. Malheureusement, il est trop tard pour faire quoi que ce soit et ni l'agence ni les vendeurs ne veulent en entendre parler.

Que puis je faire ? Je voudrais être la seule à payer les frais de poursuites car si Monsieur paye, ne serait ce qu'un Euro, il me le fera payer très, très cher. Et sinon, si je signe, et que je pars par la suite pour me protéger, comment puis-je sortir de l'indivision ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Dernière modification : 29/08/2018

28/08/2018 18:43

Bonjour
je prévoit votre compromis en cas de renonciation de l'acquéreur ?

28/08/2018 19:41

Les conditions suspensives habituelles, j'avais même demandé au banquier un refus de prêt mais celà n'a pas été possible. Donc il Est prévu 10 pour cent pour les vendeurs et 13000 euros de frais d'agence. Et selon cette dernière, les vendeurs sont susceptibles de demander également des dommages et intérêts en plus.

Superviseur

29/08/2018 07:43

Bonjour,

Qui, dans la réalité, finance ce bien ? Vous seule ? votre compagnon seul ? vous deux pour moitié-moitié ?

Pour les violences conjugales, ce ne sont pas des mains courantes qu'il faut faire mais déposer des plaintes en bonnes et due formes, directement auprès du Parquet (Procureur de la République) afin que le nécessaire soit fait pour vos protéger (en France, 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon, de son partenaire ou de son mari). Faites appel à une association "femmes battues", elles ont des avocats spécialisés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter