bonjour,
nous avons signé pour l'achat d'une maison en vefa sur notre ville le 10.11.2009 et sur l'acte de vente la livraison etait censée se faire au 30.09.2010 au plus tard.Dans l'acte de vente , aucune indemnite de retard n'est prévu, rien n'est mentionné a ce sujet.
Aujourd'hui nous sommes completement desemparés mon mari et moi ainsi que les autres futurs proprietaires car les travaux n'avancent pas.
En effet, depuis le 28.07.2010, nous avons debloqué la quasi totalite des fonds car depuis cette date la maison est hors d'eau hors d'air .Nous avons contacte a plusieurs reprises le chef des travaux, celui ci ayant changé car son predecesseur a ete gentiment "jeté", le promoteur a fusionné avec une autre boite et nous avons eu des decompte de jours d'intempéries absolument hors du commun : 71 j en maconnerie, 13 j en couverture, ...
Ceci etant cela repoussait la livraison du bien du 30.09.10 au 28.01.11 hors depuis , il nous a été dit oralement uniquement que la livraison serait repoussée au 28.02.11 puis au 31.03.2011 et peut etre plus.
pendant ce temps nous payons un maximum d'interets intercalaires, notre loyer et il nous faut constamment repousser le preavis de depart de l'appartement que nous louons actuellement.
mon bailleur actuel a ete sympa mais au 31.03.2011, je suis dehors
voilà.....
mes questions:
que dois-je faire et comment pour obtenir des indemnites de retard et surtout y ai-je droit? comment faire acceler le mouvement? faut -il faire des courriers, appeler des assoc??
quels droits ai-je pour me defendre sachant que je jette 500 euros par mois d'interets intercalaires?
aidez moi en me repondant.
merci a tous