9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de trouver ce super site. J'ai plein de questions :-) Pas évident en effet de connaitre la lois
Voici la première :
Mon voisin de vends pas. Mais il se fait vieux, et rentrera chez lui, pour la retraite. Est-il possible de 'réserver' ou plutôt être le 1er prévenu lorsqu'il mettra son bien en vente ?
Faut-il que je contacte toutes les agences immobilières du quartier ? tous les notaires ? autre ?
J'ai pas envie de lui en parler. On a peux de contacts, et je veux pas changer nos relations, et qu'il réserver çà de son coté à qqun d'autre. Ni lui faire comprendre que ce serait bien qu'il parte.
L'idée serait que je me bloque une somme, et LE jour de l'annonce de la vente : je suis le 1er à proposer une offre.
(même si çà à lieu dans 10 ans, je pense à mes vieux jours)
Merci
Bonjour,
et qui vous dit qu'il va vendre ? Il a probablement des héritiers ? Vous voulez réserver dans son dos en fait ? Le plus simple est de lui en parler mais visiblement vous ne voulez pas ? Donc à mon sens, pas de solution ! Et comme vous n'avez pas de contacts... Ce n'est pas à vous qu'il se confiera quand il partira ! Si il part !!
Modérateur
bonjour,
une solution, c'est de proposer à votre voisin, de lui acheter son bien en viager.
salutations
Merci pour les réponses
Je ne prétendais pas bloquer un bien. Mais faire partis des premiers informés, et déposer asap une offre.
Le voisin est seul, pas de la région, et quand il partira à la retraite, il quittera la maison (90% sûr). D'ailleurs il repart 'chez lui' à toutes les vacances, il a des projets là-bas...
De mon coté, je n'ai pas besoin d'acheter avant xxx années. Je met de l'argent de coté (pas que pour çà).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter