Bonjour,
Les réponses à vos questions doivent se trouver dans le texte de la promesse de vente qui constitue le document le plus important dans un processus de vente d'immeuble car s'il est complet et fouillé, la vente se passe sans soucis, ou bien, des "portes de sortie" sont prévues pour les parties.
Premier élément gênant : la non précision de la date butoir pour la signature de la vente. "....à la date du 1er février 2011 environ...".[/b] La date butoir est une véritable date butoir qui est fixe et définitive. Si ce terme n'est pas respecté, et c'est le cas, aujourd'hui, les parties sont libres de se délier et, comme la défaillance semble incomber au Vendeur, alors que les conditions suspensives vous concernant semblent levées, il vous devra des dommages et intérêts nonobstant pour vous la possibilité d'enclencher le processus de la vente forcée devant le Tribunal, qui vous obligera à mettre en demeure le vendeur de signer l'acte authentique.
Nous n'en sommes pas là et la meilleure solution consiste à faire rapidement le point avec votre vendeur, l'agent immobilier et le Notaire, afin de connaître l'origine de la défaillance du Vendeur vis à vis de ses obligations, puis, si le blocage persiste, d'aller voir un Avocat.