Retard de signature d'acte de vente définitif

Publié le 26/09/2017 Vu 1064 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/09/2017 11:49

Bonjour,
Nous avons signé le compromis de vente d'une maison (en tant qu'acquéreurs) le 15 juin dernier. Ce dernier indique que la signature de l'acte authentique devra se faire au plus tard le 25 septembre ("date non extinctive mais constitutive du point de départ d'une éventuelle mise en demeure").
Cependant les vendeurs et/ou l'agence immobilière tardent à fournir certains documents nécessaire à la rédaction de l'acte : le diagnostic d'assainissement, mais surtout l'accord du juge des tutelles pour l'un des vendeurs.
L'étude notariale ne nous apporte pas de solution, à part attendre sans nous donner de délai (entre 0 et 10 mois ???).
Avons-nous un recourt possible (envoie de lettre recommandée, action en justice) ?
Nous avons donné notre préavis de location et serons sans domicile dans quelques semaines. Pouvons nous aussi demander des dédommagements ?
Merci Dernière modification : 26/09/2017

Superviseur

26/09/2017 13:20

Bonjour,

Déplacez-vous chez le notaire. Si ce notaire est celui du vendeur, rien ne vous interdit de prendre votre propre notaire qui défendra vos intérêts, ce ne sera pas plus cher puisque les frais et émolument prévus seront partagés entre les 2 notaires c'est pourquoi les notaires chargés d'une vente sont réticents à partager avec leurs confrères et, pour éviter cette situation, ils suivent de plus près leurs affaires.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter