9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma question paraitra bête pour certains, mais j'aimerais faire un tableur excel pour arriver à voir la perte / bénéf de la revente de mon bien immobilier acheté en 2021 (résidence principale), en fonction du moment de la revente et je ne suis pas du tout sûre d'être dans le juste. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Pr info il s'agit d'un appartement neuf sur lequel j'ai ajouté une cuisine. Apport personnel à l'achat + 1 remboursement anticipé depuis l'achat (j'avais négocié 0 frais de rbt anticipé).
Si j'additionne : frais (notaire, banque, hypothèque) + apport personnel + coût cuisine + montant échéances payées jusqu'à ce jour + montant du remboursement anticipé + capital restant dû + frais mainlevée hypothèque
Est-ce que ce total me donne bien le prix de revente minimum du bien pour perdre 0 € ? Ou ai-je oublié quelque chose ou fais une erreur ?
Je ne suis pas très bonne en maths et j'ai besoin d'un résultat fiable pour me faire une idée. J'espère que mon message était suffisamment clair.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Dernière modification : 19/08/2023 - par LG
Superviseur
Bonjour
Le prix de vente (mathématique) d'un bien peut se calculer effectivement de la sorte, mais économiquement, vous devriez tenir compte aussi des loyers économisés pendant ce temps (ou ne pas compter les mensualtités d'emprunt)...
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour, merci pour votre retour, oui j'hésitais à les mettre ou pas, du coup je peux les enlever (ou juste les échéances sans les intérets / assurance?) (et laisser le remboursement anticipé) pour que ce soit plus juste ? C'est compliqué... Merci
Superviseur
Comme vous préférez, mais la logique doit l'emporter. Si vous comptabilisez vos coûts, il faudrait tenir compte aussi des économies réalisées.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Tout à fait. Un grand merci !!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter