Saisie immobilière, déchéance du crédit

Publié le 03/08/2021 Vu 1129 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2021 11:42

Bonjour,

Je suis désespérée.

Ces deux ou trois dernières années j'ai eu pas mal de problèmes financiers accentués avec le covid, et pas mal de soucis aussi ce qui fait que j'ai fait un peu n'importe quoi et, au final, j'ai eu plusieurs échéances de mon crédit immobilier qui ont été impayées, ce qui fait que j'ai reçu une mise en demeure que je n'ai pas eu ou pas vu, peu importe, puisqu'au final mon organisme de crédit me demande de lui rembourser l'intégralité de mon crédit soit plus de 100.000 euros. Bien sûr,0 je ne les ai pas donc ils me disent qu'une saisie de mon appartement sera faite pour être vendu aux enchères.

Ils me donnent le nom de leur avocat, mais je ne sais pas pourquoi faire, je n'ose même pas l'appeler de peur de ce qu'il va me dire.

J'ai essayé de trouver des infos sur le net, j'ai vu que, de toutes façons cela doit passer en jugement. Est-ce que cela veut dire que le juge pourrait annuler tout ça ? Si ou dans quel cas ? J'ai vu aussi que l'on pouvait faire un crédit avec hypothèque. Est-ce que quelqu'un connait cela ? J'ai des revenus corrects aujourd'hui mais pas depuis très longtemps pour demander un rachat de crédit mais je pourrais le payer sans problème donc je n'aurais pas peur de faire une hypothèque. J'ai su aussi du coup qu'il m'avait fiché à la Banque de France, au FICP.

J'ai vu aussi que demander un surendettement pouvait stopper la procédure mais dans quelles conditions et comme mes revenus aujourd'hui sont corrects, est-ce que j'y aurais droit ? J'ai aussi d'autres dettes que j'apure petit à petit cependant.

Désolée pour le pavé et le mélange d'informations mais ça bouillonne dans ma tête. Si quelqu'un peut me parler de sa propre expérience ou de ses connaissance sur le sujet ?

Merci de m'avoir lu en tous cas. Dernière modification : 03/08/2021 - par Tisuisse Superviseur

03/08/2021 11:52

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter