9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Avec mon ami, nous avons engagé un prêt immobilier de 158000 € en 2013. Nous souhaitons nous séparer mais aucun des 2 ne veux garder la maison. Nous remboursons des mensualités de 860 € par mois sur 25 ans. La maison a été évaluée à 140000 €.
Si nous arrivons à la revendre à ce prix, ou même en dessous, quelles seront les conséquences ?
Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Si la renvente ne suffit pas à rembourser l'emprunt comment cela se passera t il ?
Je suis perdue et maman d'une petite fille d'un an. Il me quitte et je suis complètement désespérée par la situation.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
La maison est en indivision, le solde de la revente en débit ou crédit sera en fonction de la quote part de chacun.
Je vous remercie pour votre réponse. En appelant le notaire pour prendre rdv, elle m'a dit que la somme serait conséquente, je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire...
bjr,
pour le crédit qui reste à rembourser, qui comporte sans doute une clause de solidarité, l'organisme de crédit peut demander à n'importe lequel des emprunteurs de rembourser, généralement le plus solvable.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter