9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, étant en instance de séparation avec ma conjointe.nous ne sommes pas marié juste pacsé. Celle ci voudrait me donné sa part de la maison (46%) pour que je puisse la garder pour le bien des enfants.ma question est la suivante : est ce possible ou devrais je obligatoirement racheté sa part pour prendre le crédit immo à mon seul nom?? Merci par avance pour votre aide
bjr,
seul un acte authentique, généralement un acte notarié, peut modifier la propriété d'un bien immobilier.
donc si votre ex veut vous donner ou vous vendre sa part de maison, vous êtes obligés de passer devant un notaire.
cdt
Daccord je vous remercie.donc elle pourrait devant un notaire renoncer à sa part? C'est possible?
Faut il obligatoirement l'accord de la banque pour la désolidarisatin du crédit immobilier ou cela n'est pas nécessaire pour que madame me donne sa part? Merci par avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter