48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Nous allons nous séparer avec mon compagnon (actuellement pacsé).
Lui aimerait garder la maison et avec l'aide de son père racheter mes parts (on est à 50/50)
On a énormément investi d'argent et de temps depuis un an dans cette maison.
Si on vend aujourd'hui la maison sera vendu à perte. Il faudrait la vendre dans 3-4 ans. Le marché immobilier est très compliqué.
Je me demandais qu'elles seraient les meilleures solutions pour que personnes ne se fassent avoir.
Parce que si je vends mes parts et que dans 3 -4 ans il se fait une grosse plus value, est ce que je peux quand même récupérer quelques choses ?
Est ce que garder 1% de la maison peut aider ?
Merci et belle soirée
Bien cordialement
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Une solution est d'attendre que le marché évolue selon votre convenance.
A noter qu'il peuvent aussi baisser.
Sinon, vous faites faire une estimation par un expert agréé et vous vendez au prix actuel.
Si vous faites le partage (rachat de part avec soulte) avec la vraie valeur du marché d'aujourd'hui, le partage ne pourra pas être remis en cause en cas d'évolution favorable du marché lui permettant de faire une plus-value.
La remise en cause du partage, qui doit se faire dans les deux ans du partage, n'est possible que si les conditions du partage (valeur du bien utilisée au moment du partage par rapport à sa valeur réelle) ont conduit à une lésion de plus d'un quart.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net