Servitude non mentionnée sur compromis par l'agence

Publié le 13/09/2010 Vu 3239 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2010 22:08

Bonjour,
mon épouse et moi même avons signé un compromis pour l'achat d'une maison avec terrain le 12/06/2010.
Tout allait pour le mieux juqu'à ce que notre notaire nous transmette une copie de l'acte pour vérification.
Nous nous sommes alors attelé à lire ces quelques pages, et à notre desagréable surprise, nous sommes tombés sur un paragraphe mentionnant une servitude de construction :
Il est évoqué une cours commune entre la propriété que nous souhaitons acquérir et la propriété voisine.

Le compromis signé en agence immobilière et par l'agence immobilière (ils avaient la procuration des vendeurs) NE mentionne PAS de servitude.

Nous en discutons avec notre notaire qui établit clairement la faute de l'agence immobilière qui n'a pas étudier correctement l'ensemble des documents.

Je me tourne alors, par téléphone, vers l'agence pour lui demander des explications. Ils me répondent qu'ils ne savent, que ce n'est pas eux et ne veulent absolument rien savoir. Au point qu'ils me proposent ouvertement que je sorte de la vente en me disant clairement que nous avions trop négocier le bien et qu'ils le vendront sans problème au même prix voir même plus cher!

Notre notaire se tourne alors vers le notaire/vendeur qui va chercher à prendre contact avce les voisins afin de "casser" cette servitude commune.

La signature devait avoir lieu le 16/09 et est à présent reporté.

Avez vous connu pareil mésaventure? Et quels sont nos moyens de défense face à ces agences immobilières qui ne font pas leur travail?

Merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter