signature achat retardée par le notaire

Publié le 07/10/2011 Vu 1466 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2011 10:12

bonjour

j'ai signé un compromis de vente le 21 juin pour l'achat de la maison que je loue actuellement.
j'ai obtenu mon prêt en juillet et il est en attente de déblocage depuis fin juillet, de même je paye depuis fin aout l'assurance du prêt (2 échéances déjà).
depuis le 15 aout j'arrête pas d'appeler le notaire pour fixer une date de signature (dans le compromis de vente, la date butoir est fin septembre).
depuis c'est sans arrêt : on vous rappelle et on me rappelle jamais.
on m'invoque tous les prétextes : attente d'un papier de la safer, servitude, etc...
le dernier prétexte est : votre banque ne nous a pas envoyé votre offre de prêt signée. appel à ma banque : si si ça a été envoyé le lendemain de leur demande (le 16 septembre) par fax on a la preuve, re téléphone au notaire, ce que la banque nous a faxé n'est pas signé, re téléphone à la banque qui me confirme qu'elle a bien fait son boulot (34 pages de l'offre de prêt intégralement parafé et signé) mais que si ça peut leur faire plaisir elle lui en renvoie un immédiatement, retéléphone au notaire : vous n'avez aucune raison pour ne pas fixer de date de vente. je les appelle tous les jours ou passe les voir, mais cela ne change rien.
vers le 10 septembre je les avais appelés pour fixer une date, on me répond qu'ils font leur possible que ce soit signé avant le départ en vacances du notaire fin septembre. j'appell le 22, le notaire est déjà en vacances depuis 8 jours et il ne rentre que début octobre et toute sa première semaine est blindée déjà en rdv.
donc mes questions : quels sont mes recours ?? comment puis-je forcer la vente ? suis-je obligée de continuer de payer un loyer alors qu'à cette heure je devrais être propriétaire ?
de même j'ai des devis + financement pour changer le chauffage (pompe à chaleur) et les fenêtres, l'hiver arrive, le temps de commander les fournitures 5 semaines + la pose, cela me cause un préjudice.
merci pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter